Emil-Berliner-Knorkes-Brot-(Part-1)-Musique-Marseille-House-Music

Mélodique, profonde, puissante aussi. Telle serait la façon de décrire l’ambiance du nouveau morceau très house, voire deep-house, de l’artiste autrichien Emil Berliner. Sortie prévue le 31 juillet sur le label du bonhomme : Ohrgut Records.

Très spatial et organique, ce titre nous donne bien envie d’en entendre plus. Alors du coup on est allé voir un peu sur le net ce qu’on pouvait écouter d’autre du gars. Et visiblement Emil Berliner aime les ambiances un peu cinématographiques, les accents dubs sur les guitares, les basses un peu incisives. A des moments on se croirait même entendre un come back de Ten Walls (ouais ouais doucement mais on est dans cette ambiance-là).

Mais ce qu’on kiffe le plus, c’est les différents versants de la musique de Berliner. Si on a bien capté le délire house/deep-house, son côté un peu plus « doux » est aussi super intéressant. Bon, « doux » c’est peut être un peu fort de kawa, mais y’a quelque chose entre Bonobo et Kalkbrenner en gros, pour résumer.

Bref, de la bonne came encore. C’est le genre d’artiste qu’on aurait bien hâte d’entendre, de nuit, dans notre nouveau fief qu’est la citée phocéenne ! Qui sait, ça sera peut-être bientôt le cas ?

Pour suivre Emil Berliner, cest par ici : Soundcloud, Facebook, Youtube, Instagram.