Web Web - Remixes EP 1

Entre house, funk et disco, ce remix de Mousse-T pour Web Web nous a fait la journée.

Web Web c’est un groupe de jazz allemand, apparemment bien connu et très reconnu aussi. Si on aime bien le jazz, on s’y est jamais vraiment trop aventuré dans nos »colonnes » d’Ezella.

Le coup de coeur qu’on a eu pour le groupe, on le doit en fait surtout à ce remix de Mousse-T. Le mec est encore super bien inspiré à 54 ans (eh ouais !). Le morceau est bien jazzy, funky, ce genre d’adjectifs à moitié anglais quoi.

Hyperactifs

Le groupe est assez hyperactif depuis ces trois dernières années puisque la clique a sorti pas moins de trois albums. Lesquels albums on va aller écouter de plus près. Ce titre, ou plutôt ce remix que l’on doit donc à Mousse-T (pour les plus incultes, Mousse-T c’est un gars juste culte de la house music à qui l’on doit ça, ça ou ça) est issu d’un EP de remixs. Le disque en question s’appelle sobrement « Remixes 1 EP ». Les mecs se sont pas foulés quoi. Sur le reste de cet EP, l’ambiance est loin de la house. On est plutôt sur broken beat. Mais la qualité reste au rendez-vous.

L’appel du hip-hop

Non, là où ça nous intéresse plus, et là où on veut vous amener aussi, c’est plutôt à écouter « Interpretations of Web Web ». Un album de remixs sorti en septembre dernier. Et c’est là où ça devient intéressant : les gars de Web Web s’étaient vus demander par un beatmaker hip-hop s’il pouvait utiliser un des samples jazz du groupe pour une de ses productions. Le sample est l’essence du jazz pour les beatmakers, on le sait. Mais visiblement l’idée a fait mouche de l’autre côté du Rhin puisque Web Web a non seulement accepter, mais a carrément décliné l’idée dans un albums incluant 32 morceaux, réalisés par 12 beatmakers hip-hop différents.

Et ça c’est cool !

Allez donc écouter l’album « Interpretations of Web Web » sur Deezer ou Spotify. Bande de michmich.


Web Web sur le web

Facebook Web Web

Instagram Web Web

Bandcamp Web Web

Web Web en streaming : Deezer, Spotify

0