Grosse be-bom venue d’Ukraine. Accrochez les ceintures.

Onuka, c’est un duo ukrainien formé en 2013. Résolument électro, la formation part également dans des contrées plus mélodieuses, plus indie pop même parfois. Pour le décrire en comparaison, on pourrait citer Björk, Cocorosie, The Knife, Die Antwoord. Vous voyez le délire quoi, même si ouais, ça fait quand même un sacré gros mélange de fou.

Les influences ne s’arrêtent pas là puisque le nom même du groupe, Onuka, signifie « Petit fille », dans le sens familiale du terme. C’est un homage au grand-père de la chanteuse qui était visiblement un musicien reconnu en Ukraine.

Revenons-en à la musique elle-même. Le morceau qui a nous a fait nous pencher un peu plus sur le cas du binôme est « Xashi ». Un gros track bien électro, donc digne d’un bon Die Antwoord, bien angoissant. Avec un sample bien anxiogène qui fait clairement penser à Justice époque « Stress ». Le morceau est assez brut, va à l’essentiel, frappe fort et juste. Banco !

On vous invite carrément à aller écouter ce que le groupe fait d’autre, notamment l’album live « Mozaika », interprété aux côtés d’un groupe orchestral. Qui est d’ailleurs dispo sur Soundcloud. Comme on est cools, on vous fait une petite sélection des morceaux qui nous ont plus. Ca vaut pas mal le détour… En attendant d’aller là-bas les voir en live.

0