Memorial - Fake Moon

Faisons dans la délicatesse. Nous vous présentons le duo de folk britannique Memorial. Si vous êtes amateurs de jolies balades brumeuses et timides, cette chanson « Fake Moon » est pour vous.

Altruisme folk

Petite guitare grinçante, voix limite tremblotante. Le cliché de la fragilité assumée avec brio par les deux british de Memorial.

Et c’est ce qu’on aime. Quand c’est beau, et que c’est assumé.

Mais laissons celui qui prend la voix sur ce morceau raconter lui-même ce qu’évoque ce morceau : « Fake Moon » a été écrit à un moment de ma vie où rien n’allait. J’étais totalement dévoué à l’écriture musicale depuis si longtemps que lorsque je me suis arrêté et que j’ai regardé autour de moi, j’ai réalisé que j’étais plus âgé et plus perdu que jamais.

« À peu près tous mes amis entretenaient des relations saines et pleines de sens, et j’aspirais à la même chose, mais j’avais aussi l’impression d’être trop occupé pour pouvoir y parvenir.

« J’étais dans une ornière, une routine, pendant la période du milieu de la vingtaine. C’est alors que les films et les histoires disent que vous devez vous installer en ménage et avoir des enfants. La pression des attentes peut vraiment peser sur les jeunes. Il semble qu’il y ait si peu de temps pour matérialiser ces choses ou atteindre le succès, que si vous ne vous sentez pas prêt à ce moment-là, cela n’arrivera jamais. Ce sont ces circonstances qui nous font tant de peine.

« Cette chanson a été écrite à l’origine à la première personne, mais nous avions le sentiment de ne pas être seuls dans cette situation et que le fait de se concentrer sur soi-même enlève de la gravité du sentiment, alors nous avons décidé de le changer. Pour les gens qui s’entendent dans cette chanson, j’espère vraiment que ça vous fera vous sentir moins seul. Tout le monde est différent, continuez d’être vous-même et de faire ce que vous aimez! »

Un joli morceau, on est d’accord. Et si vous avez aimé, vous devriez aimer le reste de leur univers. A savoir qu’un album est en approche, et prévu pour avril 2022. Good news donc.

Suivez-les sur Facebook ici, Instagram ici.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, pour nous dire ce que vous pensez de tout ça, pour nous faire découvrir de nouveaux trucs, tout ça tout ça quoi.

Découvrez notre podcast dans lequel on vous balances tout plein de morceaux venus de tous les horizons.

Pour écouter nos podcasts et sélections musicales, suivez-nous sur Mixcloud

Notre mission sur terre : dénicher de la musique cool, qu’importe sa couleur, pourvu que ça soit bon.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, pour nous dire ce que vous pensez de tout ça, pour nous faire découvrir de nouveaux trucs, tout ça.