Paul Johnson - Hear The Music

Un classique. Un monument. Une pièce d’histoire. Voilà ce qu’est ce morceau de House Music par excellence, signée Paul Johnson.

Ce morceau, on l’a découvert dans le fameux Essential Mix de Daft Punk (ahlala… Daft Punk) pour la radio anglaise BBC Radio 1.

Que voici, ici :

De la pure house style Chicago. Une autre époque.

On n’a absolument rien contre la musique house d’aujourd’hui hein, mais quand on est amateurs de House, c’est comme être amateur de Disco, forcément dès qu’on nous évoque des morceaux phares de la grande époque, on est forcément un peu nostalgiques.

Un morceau qui contient un sample, racé de ouf, qui groove déjà de lui-même : I Hear Music In The Streets du groupe Unlimited Touch.

Une tuerie on vous dit.

Paul Johnson, c’est un gars à l’histoire assez folle.

Déjà, c’est le 1er artiste nommé dans le fameux track « Teachers » de Daft Punk.

Né sous le nom de Paul Leighton Johnson à Chicago (ça s’invente pas) en 1971. Il commence à mixer dès l’année 1984. Le gars n’avait alors que 13 ans…

Puis, quatre ans plus tard, il se met à produire sa propre musique. A l’époque, il faut rappeler que c’était loin d’être aussi easy qu’aujourd’hui hein. Le matos était plus rare, plus cher, y’avait pas internet surtout. Donc : respect absolu.

Forcément, à l’époque, il signe pour le label Dancemania, légende du genre. Mais aussi pour d’autres gros noms comme Cajual (label de Green Velvet).

En 1999 il devient une vraie star lorsqu’il sort le single « Get Get Down ». Morceau qui parlera à tout le monde.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, pour nous dire ce que vous pensez de tout ça, pour nous faire découvrir de nouveaux trucs, tout ça.

0