Rampa - 2000

On ne parlera pas de Daft Punk, tant notre peine est grande. Et dans ce marasme, on en oublierait presque que les allemands aussi, savent faire de la belle électro.

Dans le cadre des 20 ans à venir du label Cocoon, monument de la musique électronique et techno venue d’Allemagne et dirigé par maitre Sven Väth en 2000. Du coup, c’est leurs 21 ans, non ? Ma foi… Peut-être un souci de calendrier ou quoi ou qu’est-ce. Toujours est-il que ce morceau nous a sauté à la gueule ce soir.

Ce qu’on a aimé : une phrase, un riff, qui revient encore et encore. Des matériaux un peu atmosphériques qui viennent traverser le ciel de notre audition. Un truc un peu entêtant, un peu organique, qui prend à la gorge, puis aux tripes. Le genre moment qu’on ne devrait jamais vivre seul, chez soi, dans sa piaule, bordel de merde. Mais plutôt dans une bonne soirée de déprave où la tequila coule à flots.

Un bon moment d’électro comme on les aime. Et qui prouve que 20 ans après, la bande à Sven est toujours dans le coup. Le temps passe, l’engouement est mis à la rude épreuve de l’âge, mais la passion reste.

Essayez, vous verrez :

Alors, convaincu ? Ouais, c’est assez ou on sait.

Et comme on connaissait pas Rampa, on a voulu se faire son passage dans le Lab de Mixmag en 2018. Du coup, le voici pour vous aussi :

Pour aller plus loin, allez follow Rampa sur le ternet : Soundcloud, Bandcamp, Twitter, Facebook, Instagram

Et streamez ça en boucle les zozios : Spotify, Deezer

0