Mome & Ricky Ducati - Flashback FM

Parce que des fois y’en a marre que d’écouter que des musiques en « one shot » sorties des blogs du monde entier. Parce que des fois on a envie d’écouter des albums en entier, et d’en parler comme tel. Donc, nouvel exercice : rubrique album. Et c’est Mome qui s’y colle avec son album Flashback FM.

La con de nous

Déjà, on apprend qu’il s’agit plus d’un duo que d’une simple collabe. Ah bon. Nous quand on voit « nouvel album de Mome », on pense « nouvel album de Mome ». On apprend aussi que ledit duo se fait avec le canaien Ricky Ducati.

Putain, on a du être visiblement sacrément à la ramasse pour être passés à côté.

Bref, toujours est-il que le français Mome, qu’on kiffait déjà pour avoir un certain sens de la disco-house accessible et pourtant inspirée, relance la machine à danser avec pas moins de quinze morceaux, tous assez bien sentis. Dans une veine très pop, disco, voire funk par moment, l’album est cohérent, frais et coloré.

Mome + Ricky Ducati = Amour Pour Toujours

L’histoire dit que les deux zozos se seraient mis ok sur la collabe lors de leur présence à L.A. Wah con, tu m’étonnes. Ceux qui sont déjà allés là-bas savent bien qu’il y règne une ambiance de bon-vivre incroyable. Et que le nom de Flashback FM viendrait directement de ça, et de GTA aussi (le nom de la meilleure des radios dans le jeu : Flash FM).

Bon, sur certains morceaux, on adhère moins. Mais forcément tout ça est très subjectif, n’est-il pas ?! Ce qui nous intéresse, nous, et ce pourquoi on voulait parler de cet album, c’est plutôt les titres très réussis, qu’on s’est même rejoués plusieurs fois. Fait assez rare pour être souligné.

Flashback FM : le best-of

Allez, branchez les enceintes car c’est parti pour notre « sélection » des meilleurs titres parmi ce super album trop cool top flex :

Et la meilleure pour la fin, pardi. Tel un limoncello après una buona pizza, voici LE morceau niquel de l’album, selon nous hein.

Allez écouter ça, franchement c’est cool, c’est frais, c’est fun. Vous allez être encore plus frustrés de ne pas pouvoir sortir danser dans les bars et clubs, lol.

Ca s’écoute sur Deezer, ou directement sur Spotify :

Retrouvez Mome sur le Net : Youtube, Facebook, Instagram, Soundcloud, Twitter

Venez échanger le maillot avec Ezella

Ezella c’est un blog de musique à Marseille. Mais derrière ça, il y a des êtres humaines, des petits coeurs qui battent. Alors venez follow et dire un peu ce que vous pensez ce qu’on partage. Ca fait plaisir, bordel !

0