Intr0beatz - You're The Finest

Coucou. Tu veux un bon morceau House Music ? Voilà Intr0beatz. Bonne soirée !

Voici Intr0beatz. DJ et producteur de Reykjavik en Islande. Voici le label Moment Cinetique qui a l’air d’être un bon repère house music de ouf. Et voici son morceau « You’re The Finest ». Pas besoin de plus. Kiffez bien. Salut, au revoir.

Arsaell Thor Ingvason, le nom du producteur derrière tout ça, a un sacré groove de house music. Le gars a du s’écouter une chiée de disques de house chicago, de UK, de Berlin. Il a du s’en coller plein le feuillage. Et c’est ça qui est bon ! Ca se sent pas mal dans sa musique en tout cas. Car si le type semble avoir du bagou, c’est qu’il en a bel et bien. Déjà DJ à la fin des années 90, Intr0beatz était aussi aux instrus derrière les projets hip-hop de Reykjavik. Bon, on sait pas trop ce que ça peut valoir le hip-hop islandais, mais ce qui est sûr c’est que ces gars-là sont super déterminés. Donc franchement, à voir.

Révélation cosmique

Puis, le bug de l’an 2000. A moins que ça ne soit une apparition divine ou cosmique. Arsaell en a ras la casquette plate du hip-hop, et passe à autre chose. Il sort un skeud mêlant pas mal de genres différents, dont ses premiers vrais titres de house music. Ce qui prouve déjà que le type est un vrai amoureux de musiques avec un grand M au début et un beau S à la fin. Et puis ça prouve que c’est un bosseur, le gars a du repartir un peu à Z avant de sortir un track House qui ait de la gueule. Enfin, on l’imagine.

On a bien kiffé aussi ce mix. Ou y’a un peu de tout d’ailleurs dedans. Les saloperies parlerons d’évier d’après repas, nous plutôt d’une boite de crayons de couleurs. Hmmm voyez.

Allez suivre le type. Ca vaut le coup !

Soundcloud / Mixcloud / Facebook / Instagram

Deezer / Spotify

Et allons faire tous ensemble, main dans la main, faire un tour sur le collectif BLOKK. Ni plus ni moins que la réunion des DJs et producteurs de house music made in Iceland. Avouez que ça claque.

C’est tout pour aujourd’hui. That’s all folks.