Daste- Somebody Like You

Trio australien, Daste fait dans une pop/r’n’b un peu lofi, un peu rêveuse. Et le fait bien.

Le trio de aussie, Daste, nous vient de la Gold Coast. C’est vrai que ça fait quelques années que l’Australie nous sort de ces artistes pop bien inspirés et un peu rêveurs. On adore ça !

Ce qui nous plait ici, c’est la combinaison élégante d’une batterie rendue frêle avec un mixage sobre, couplée donc aux synthés vaporeux et à la basse groovy qui ferait office de rayon de soleil sur la peau.

Vous l’avez c’est bon ?

Et beh vous allez vous régaler alors. Voici Daste – « Somebody like you »

Les trois cocos s’apprêtent à sortir un premier album intitulé « dusk / down ». Il s’agit de rester à l’affut car la couleur, la qualité et l’ambiance de ce morceau nous met l’eau à la bouche et a su attiser notre curiosité, suffisamment pour vouloir écouter l’ensemble d’un album qu’ils ont à proposer. Donc on se rue sur leur Bandcamp svp les gars.

Le groupe a vraiment une belle identité, allant souvent chercher les outils et les techniques lofi pour donner un grain à leur musique. Mais pas toujours. Pas systématiquement. Et c’est ce qui nous plait aussi.

On pourrait même citer des fois ce groupe qu’on écoutait il y a quelques années, Kisses, qui lui-aussi utilisait l’arsenal lofi à tout-va, et ça marchait franchement bien !

Bref, on s’en tamponne le coquilard mais au moins vous aurez de quoi explorer si ça vous intéresse.

The time est venu d’aller suivre la troupe sur les internets afin de ne rien louper de leurs actus à venir :

Et allez me casser leur compteur de lectures sur le stream

0