Zyah Belle

Aujourd’hui, on est d’humeur groove. Mais d’un groove moderne. Qui même soul et r’n’b avec un bon goût sans pareil. Alors, amateurs d’Anderson Paak, cet article est pour vous. Voici Zyah Belle.

Voici Zyah Belle. Provenance : Los Angeles. Franchement, ça vous étonne ? Pas nous. Le truc fleure tellement bon la côte Ouest, la chaleur, les palmiers, le kif quoi.

Morceau tiré du EP intitulé « Songs on Melrose », on y trouve quelques un des ingrédients dont on raffole : une basse a l’élocution parfaite, qui articule magnifiquement quand elle s’exprime si vous préférez ; une batterie à la snare percutante, un charlet pile groové, décalé, coloré au lo-fi.

Synthés, samples, textures, tout se superpose niquel ; tout s’accorde dans un camaieu chaud. La voix de la demoiselle Zyah Belle venant sublimer le tout tel un peu de laurier dans un beau civet. Ne vous méprenez pas, le civet est un plat très poétique pour peu qu’on sache y faire.

Vous devriez donc tenir ici un coup de coeur pour l’année à venir. Car au vu et à l’écoute des morceaux présents sur le Soundcloud de la same, le coup parfait n’était pas un coup d’essai, ni un coup de chatte si l’on puit s’exprimer ainsi.

On est donc bel et bien sur l’expression sentie et maturée d’une artiste au background impeccable, aux racines soul, aux influences distinguées.

On n’a plus qu’à conclure en disant : vivement la suite.

Allez folow la go les tontons et les tatas , vous ne le regretterez pas !

Et pour le streaming pur et dur