Sophie BIPP (Autechre Mx)

Quand le duo mancunien Autechre s’attaque à un remix de « Bipp » de Sophie était entre pop et électro psyché… Le résultat ne pouvait être qu’intéressant. Il est plus que ça : il est sublime !

Ce genre de sonorités. Entre pop et électro, aux sales effluves rave. Qu’est qu’on aime ça. Il y a du Chemical Brothers, il y a du Micronauts là-dedans. Les batteries saturées mais élégantes, les toms qui sautent et qui donnent un côté vivant, les basses caverneuse et sourdes… Quel remix, quelle beauté !

Pour l’anecdote, il n’était pas question de toucher à ce petit monument de Sophie, « à moins que ça ne soit Autechre » peut-on lire chez The Vinyl Factory.

Et beh, ils avaient bien raison. Ce remix de « Bipp » de Sophie par Autechre est une véritable pépite, qu’on a du écouter sans déconner au moins 78 fois depuis avant-hier.

Juste pour le kif et se rendre compte de l’ampleur du génie des gars, voici le titre original et originel. Appréciez la déstructuration stylistique d’Autechre.

Autechre nous était inconnu dans ce registre-là. On les connaissait plus sur du taf d’éléctronica, de sons un peu plus obscurs. On les connaissait en compagnons de sonorités d’Aphex Twin. Des mecs de chez Warp Records, quoi.

Ce qui nous donne grandement envie d’aller écouter les albums qu’ils ont sortis il y a peu. En effet les gars d’Autchre ont sorti deux albums l’an dernier. Carrément. Deux. Pas un. Mais deux. Deux. Les gars sont chauds.


Ecouter l’album « Plus » d’Autechre

Sur Spotify

Ecouter l’album « Sign » d’Autchre

Sur Spotify


Retrouvez Sophie sur les internets : Soundcloud, Facebook, Twitter, Instagram, site web

0