Channel Tres Tyler The Creator

Chez Ezella on était fan de Channel Tres. On était fan de Tyler, The Creator. Alors quand les deux s’unissent, nous on se porterne.

Genèse

Channel Tres, on l’avait découvert avec le morceau « Brilliant Nigga » et sa basse putain de lourde. Un pure track de house comme on en avait plus entendu depuis un petit moment et qui nous avait bien fait kiffer.

Maestro house x hip-hop

On n’avait pas poussé l’écoute plus loin que ça. Faute lourde. Car rien que le son de sa basse aurait dû nous foutre la puce à l’oreille. Si on ose dire. Et zonant dans les cette jungle infinie qu’est internet, son capharnaüm, sa cacophonie, un ange s’en est passé. Un ange parfumé au Channel numero tres, entiendes ?

Revoilà le brillant type originaire de Compton, cette fois aux côtés d’un autre type non moins brillant : Tyler, The Creator. Et l’association des deux fait clairement mouche. Un beat plat maitrisé, un groove nonchalant lui aussi maitrisé, une basse sombre et envoutante, elle aussi maitrisée. Tout en maitrise, donc.

Je peux pas aller dehors

Et tout ça est d’autant plus cool que le titre est issu d’un album « I Can’t Go Outside » de 7 titres balancé par Channel Tres. Dans lequel on peut également kiffer un morceau aussi fou que chanmé : Skate Depot. Un rythme enivrant, des synthés léchés, un flow grave et charmeur. Un kif, quoi. Sans parler du clip, qui déchire.

On a à faire à un type qui a un vrai bon goût. Un sens du groove, du rap, de la house. De la trempe des Kaytranada, des Tyler The Creator, des des gros beatmakers en somme.

Et voilà l’album en entier. De quoi vous faire danser chez vous ce soir, les michmich.

Pour follow l’artiste c’est par-là : Youtube, Instagram, Bandcamp, Soundcloud, Facebook

Et ça se stream par ici : Deezer, Spotify, Apple Music