Leng Records 10 years - Ezella

Aujourd’hui il est question de slow disco rave. Ouais, disco et rave.


Si on a accroché avec ce titre, c’est pour la recette originale. Basse et rythmique disco, avec des synthés ravageurs et acides qui viennent pleuvoir ça et là sur des montées langoureuses. Y’a pas du jargon poétique là ? Comme quoi, si les poètes ne sont pas forcément de gros raveurs, l’inverse est donc possible. Donc slow disco pour l’ambiance lente et suintante, et disco rave pour le mélange exquis entre ambiance chaleureuse du disco et la magnifique toxicité acide des synthés rave.

A propos de ce titre, il est inclus dans la compilation des 10 ans du label Leng Record, ramification électronique d’un autre label : Claremont 56, dont on avait déjà parlé ici. Dans la compilation fêtant et mettant à l’honneur le label et ses dix années à distiller un certain sens de la musique électronique, entre mid-tempo, titres baléariques (si on peut dire ça en français), nu-disco.

Le morceau original était sorti en 2011. Le voici ici relifté par l’équipe du label en la personne de Paul ‘Mudd’ Murphy, co-fondateur du label Leng Records en question.

Alors, il vous plait ce petit groove acidulé ou quoi ?


Pour suivre le label c’est par ici : site web, Bandcamp, Soundcloud, Facebook, Resident Advisor, Discogs, Beatport, Instagram