Disco-house music / Mr Doris - Rock Steady Ft Cantaloop - DJ Mark Brickman Remix

Merci dieu c’est vendredi. Branchons la chaîne hi-fi (ou l’enceinte bluetooth, on est en 2020 c’est vrai) et laçons les festivités avec ce génial titre disco-house bien costaud.


House Music

Ce genre de titre c’est ce disco-house qu’on adore écouter et jouer en soirée. Ouais, on passe des disques aussi vous saviez pas ? Les montpelliérains eux, savent. Marseille, on va attendre que l’année 2021 arrive et avec elle la possibilité de pouvoir de nouveau aller bringuer et kiffer la night. D’ailleurs vous pouvez aller écouter nos mixs enregistrés lors de nos petites bringues interdites à Marseille ici.

Cette house music, costaud et pêchue est donc totalement notre came. D’influence disco, de finition électro. Voilà. Un kick solide au service d’une basse chaude. Une guitare tonique qui vient soutenir les violons glamours.

This is disco-house music !

Disco-House : l’union fait la force

Ce titre est en fait un remix. A l’origine : Rock Steady un titre composé par Mr Doris en compagnie de Dazzla. Le premier est un DJ reconnu et qui sévit souvent dans les meilleurs clubs d’Ibiza et tout ça. Un gars solide donc visiblement. De l’autre côté, Dazzla, Dj résident du Pacha Ibiza. Ok on a compris, les deux gars se sont sûrement connus derrière les platines lors d’une soirée de ouf et ont décidé de taffer ensemble. Cool, la béchamel.

Le morceau originel est un morceau house aux accents g-house / p-funk. Ouais c’est le top ces termes à la con, on peut vraiment partir dans tous les sens, c’est un régal. Donc une basse épaisse, rugueuse, qui rappelle les meilleures heures de la p-funk et de la west coast. C’est bon vous l’avez ?

A cette ambiance très californienne est venue s’ajouter une énergie donc disco-house club de ouf, signée Mark Brickman. Le côté club des cocotiers vient de là. Le gars vit à Miami. On s’était juste gouré de côte. Est et non Ouest. Balek ça sent quand même le ionf à plein nez cette affaire. Le tpe Mark Brickman est donc un abonné des killer tracks de club et est un beau soldat de la house. Il suffit simplement d’aller écouter ses titres et ses édits pour s’en rendre compte.

Ce morceau est une sacrée belle union, le tout sortie sur le label Black Riot Records. Qu’on félicite au passage pour cet EP qui devrait en faire kiffer plus d’un.

Allez, c’est parti pour aller écouter et follow cette belle brochette :

Mr Doris : Soundcloud, site web, Facebook, Twitter, Youtube, Deezer, Spotify.

Dazzla : Soundcloud, Facebook, Twitter, Youtube,

Mark Brickman : Soundcloud, Facebook, Instagram, Deezer, Spotify.

0