Jesse Markin - Stars in your eyes

Libérien libéré.

Jesse Markin est né au Libéria, mais à grandi en Finlande, où il vit aujourd’hui encore. Chanteur et compositeur, il a sorti son premier album l’an dernier : « Folk ». Depuis, il s’est fait adoubé par toute la Finlande de la musique, raflant bon nombre de récompenses musicales dont la catégorie « Nouveau talent de l’année » et celui de la critique de l’année. Balèze pour un rookie. A l’écoute de sa musique, ça ne semble quand même pas du tout volé bien au contraire. Une pop aux contours psyché et folk, une belle voix sensible et chaleureuse au flow maitrisé, une rythmique entêtante, sens du refrain digne de Theophilus London et/ou Dave Sitek de TV on the Radio sur son album Maximum Balloon.

Et là ou ça devient cool, c’est en poussant l’écoute un peu plus loin. On s’est laissé voguer vers l’album « Folk » justement, paru au printemps 2019 sur le même label VILD. Et là, on découvre que le gars à non seulement le sens du refrain et de la mélodie, mais il a aussi et surtout une belle énergie, voire une belle animosité qui lui permet d’exceller également sur le territoire rap. Ecoutez l’album dans son intégralité et vous comprendrez l’ampleur du talent de Jesse Markin.

Plus, comme diraient les anglophones, Jesse Markin a une bonne gueule, une très bonne gueule même. Et quand il tape la pose, et beh ça tape !

Son label finlandais basé à Helsinki, VILD, explique que le gadjo Jesse Markin est d’ores et déjà prêt à sortir un nouvel album, dont est issu ce titre « Stars in your eyes » pour le printemps 2021. Que dire de plus qu’on a hâte d’en entendre plus !

Allez checker ce prodige sur les internets : Facebook, Instagram
Et pour écouter la musique de Jesse Markin : Youtube, Soundcloud, Deezer, Apple Music, Spotify

0