Tonton Paul tout en douceur.

Ca faisait un petit moment qu’on n’avait eu de nouvelles de tonton Paul Kalkbrenner. En tout cas qu’on n’avait pas non plus trop cherché à en avoir. Et puis là, le communiqué tombe dans notre aux lettres électroniques chez Ezella. Nouveau single pour l’allemand Kalkbrenner. Et pourquoi pas. On vous avoue qu’on a écouté trois fois le morceau pour s’en faire une vraie idée. Et même si tout n’est qu’histoire de subjectivité finalement dans la vie, on s’est dit que finalement, on l’aimait bien cette mélodie. Allez, écoutez plutôt ce single « Parachute ».

Alors ? C’est à la fois prenant et quelque part déjà vu, en tout cas entendu. Car le gros attrait de ce morceau, c’est clairement le clip, tourné à Kiev et réalisé par Taisia Deeva. La réalisatrice russe signe ici son deuxième clip pour « Polo la science ». Et si la réa’l est bonne, bien sombre et rêveuse, voire surréaliste, c’est qu’aussi le titre s’y prête, inspire. Si d’un côté on peut regretter que le côté pop qu’on a toujours connu chez Paul prenne le pas sur le sens et l’essence de la house, de la techno, qu’il a toujours maitrisés, on peut tout à fait se délecter de cette ambiance aérienne qui plane sur ce morceau.

On a envie de se dire vivement la suite, qu’on puisse voir un peu quel voyage a décidé de prendre l’ami Paul pour la suite de cette aventure.

Retrouvez Paul Kalkbrenner sur les internets : site web, Youtube, Twitter, Instagram, Facebook

Et écoutez Paul Kalkbrenner en streaming : Spotify, Deezer, Apple Music, Soundcloud