Telepopmusik - Dreams

Retour des héros.

Telepopmusik c’est un peu nos héros d’enfance. Pas forcément inclus dans l’appellation galvaudée de « French Touch », 2Square et Antipop, les deux gars qui restent (ils étaient pas trois ?) derrière le projet Telepopmusik, ont toujours oeuvré pour une musique électronique au sens large. Au sens vraiment large même puisqu’on a toujours pu y trouver ici de l’énergie hip-hop, là plutôt de l’ambiance trip-hop. Et le duo n’a jamais eu son pareil pour travailler les textures de leurs sonorités, autant que savoir bien s’entourer au niveau des featurings. C’est encore une fois le cas-ici. Car ça faisait quelques mois que le groupe buzzait un retour avec des titres publiés sur leur Soundcloud notamment.

Depuis le 28 août dernier, le dernier single « Dreams » est dispo. Et si on a pu l’écouter plusieurs jours-semaines avant, ç’a été dur que garder le silence. Car pour nous, si le groupe ne va pas chercher les formules déjà utilisées et qui ont fait leurs preuves, c’est plutôt une bonne chose. En l’occurence, il s’agit d’un morceau résolument pop. Vous l’aurez compris, chez Ezella, on aime ça. C’est ainsi. Telepopmusik a donc choisi de s’entourer de Young & Sick pour chanter ce putain de refrain entêtant sur « Dreams ». L’univers reste cinématographique, ce n’est pas le clip qui viendra nous contredire ; les textures sont sombres et parfois caverneuses. C’est une sacrée belle réussite pour nous. Voici donc « Dreams », le dernier né de Telepopmusik.

A savoir et à noter que le groupe Telepopmusik sortira son nouvel album « Everybody Breaks The Line » le 25 septembre prochain. Mais d’ici là, encore plusieurs EP devraient arriver. De quoi satisfaire notre appétit de gourmet esthète.

Telepopmusik sur les internets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube

Telepopmusik dans tes oreilles : Soundcloud, Deezer, Spotify

0