Entre hip-hop et soul, entre sujets sérieux et légèreté de ton, voici Alex Robertson et son ambiance « à la cool », malgré tout.

Alex Robertson, natif de Buffalo, est basé à New-York City. Etudiant à la Fac, il fait du son pour le kif, et le fait plutôt pas mal du tout. On pourrait lui trouver quelques petites touches à la Pharrell à ses débuts avec N.E.R.D. Ouais on ose !

Si le morceau semble super happy, qu’il fout la pêche, le sujet abordé est nettement moins cool. Forcément, comme vous l’aurez pigé, il est ici question de la place des blacks au USA… Si seulement ce morceau pouvait participer à ce que ce genre de conneries humaines n’arrivent plus. On y croit dur en tout cas.
Le reste de l’EP est un peu plus, enfin un peu moins… Disons que le morceau qu’on présente là-haut est clairement le tube de l’EP. Piano, refrain, il y a clairement une vraie grosse âme là-dessus. Âme qu’on retrouve peut-être un peu moins sur les autres morceaux, même si le flow reste là.

« Brighter Views » retient quand même notre attention également. Le côté pop peut-être. L’EP est dispo sur Californium Records.

On est bien chaud pour la suite p’tit gars, envoie la sauce !