De la pop-rock psyché californienne, de jolis coeurs, de bons effets sur la batterie qui joue des coudes, une belle basse colorée. Non, c’est pas Tame Impala, c’est Elephant Castle…!

Phil Danyew est de Los Angeles, est multi-instrumentiste, et écrit des chansons depuis ses 12 ans et l’enregistreur à bande qu’il a piqué à son pères. Mais on le connait pour d’autres faits d’armes, et pas des moindres : il était le bassiste du groupe Foster the People pendant les tournées des six dernières années. Ouais !
Sinon, il a sorti deux singles sous le projet Elephant Castle. Un rock aux traits pop et indie, où viennent se mêler influences 60’s, psyché, rétro, disto, 70’s. Bref un superbe bordel qu’on adore déjà.

Le morceau qui nous a tout d’abord fait aimer, c’est ce titre « Cool to be unhappy ». On va pas se mentir : ça sonne franchement pas mal comme du Tame Impala. Mais le mec a clairement sa touche perso, et a quelque chose à raconter. Donc on l’écoute, encore et encore. Et puis au final on se rend compte que c’est quand même vachement bien gaulé et bien amené.

Alors on continue d’écouter. Et son deuxième single « I’m a loser » arrête là la comparaison avec l’australien. Dans un registre plus rock 70’s, le titre est bien puissant, bien prenant. On valide et on attend avec impatience la suite !

Retrouvez Elephant Castle sur son site web, Facebook, Instagram, Twitter, Bandcamp, Spotify